La vie est une routine.
Ce matin je me suis levé tôt comme presque tous les matins. Chaque lever est un rituel.
Il est 6h, que je travaille tard ou pas, je suis debout pour profiter de ma journée.
Chaque lever, est un cadeau, une opportunité pour faire des choses que j'aime, du temps pour moi.
Quelques étirements au saut du lit, une bonne tasse de mon café préféré, des oeufs brouillés, un bol de flocon d'avoine, un fruit. Quelques compléments alimentaires, du Zinc, des vitamines, du collagène.
Devant la baie vitrée, je profite du silence de la ville endormie, de son calme, de son obscurité.
Trois fois par semaine, je me met en route pour la salle de sport. J'exécute un programme qu'un célèbre coach me fait, il me suit à distance, me corrige. Il n'est pas toujours facile de se motiver, d'avoir envie, mais je m'y tiens, les séances me font un bien fou, elles me défoulent, me permettent d'avoir une meilleure concentration dans la journée et me maintiennent en forme. Longtemps je me suis vanté de pouvoir manger ce que je voulais, voilà désormais ce comportement vaniteux punit, car le simple fait de regarder un gâteau dans la vitrine de la boulangerie me fait grossir. Alors je travaille dur pour garder des pectoraux galbés sous mes chemises cintrées.
Puis vient l'heure salvatrice de la douche, brulante, relaxante avant d'enfiler mon costume pour aller travailler.
Je ne prends plus le métro, pas de transports en commun, je m'y rends en vélo en quelques minutes. Plus de rames bondées de gens qui sentent mauvais, plus l'impression d'étouffer mais un sentiment de liberté.
J'aime mon travail, j'ai plaisir à retrouver mon équipe que je manage depuis de nombreuses années. Je me trouve chanceux même si ce n'est pas tous les jours facile. Manager m'a énormément apprit sur les autres, sur les relations humaines, mais surtout sur moi. C'est un métier ou l'on peut s'améliorer constamment, évoluer et grandir.
Cela n'a pas été toujours comme ça. Le déclic est venu juste après le confinement en 2020. Le jour ou j'ai repris le travail, je me suis senti inutile, stressé et en manque d'épanouissement. J'exerçais pourtant le même métier qu'aujourd'hui, mais je ne me sentais pas bien. J'ai bien failli tout envoyer valser.
La vie m'a appris que la patience peut tout régler si on se laisse du temps.
Un jour je suis tombé sur un livre : Miracle Morning de Hal Elrod, et ce livre a été le déclencheur d'une longue série d'actions que j'ai mis en place pour moi, pour mon développement. Il m'a énormément aidé à avancer et à profiter de la vie.
Je mentirai si j'en restai là, si je vous disais que j'ai une vie parfaite. Mais je pense qu'elle a bien évoluée. J'ai mis un cadre dans ma vie, de la distance, car cela n'a pas toujours été le cas.
Il n'y a pas que de jolies routines derrière le beau costume, le physique du gendre idéal. Nous avons tous une autre face. Alors forcément, quand j'ai reçu un message de LUI, après m'être connecté à son profil, c'est tout un flot de souvenirs qui me sont revenus en tête. D'une époque révolue certes, mais qui m'a donné envie de poursuivre la conversation. Visiblement de son côté encore plus puisque son message a "poppé" sur mon iPhone, sur ma montre, et mon ordinateur en même temps :
"J’aimerai te revoir, voilà mon numéro..."
Commentaires
Enregistrer un commentaire