La vie est incroyable
Voilà maintenant deux mois que j'ai fait une pause des réseaux sociaux. J'aime faire ça chaque année, je désinstalle les applications après avoir soigneusement désactivé mes comptes, et je me mets en veille. Cette année, comme cela m'a particulièrement fait du bien, j'ai prolongé mon mois de sevrage numérique à deux. J'étais tellement fier de moi car je n'en ressentais pas de manque. Après tout, pourquoi ne pas être fier de ne pas passer ses fins de journées à scroller sur des videos de chats qui font de la musique, ou de contenus les plus abrutissant les uns que les autres ?
Tout allait pour le mieux, vraiment.
Cela fait des années que j'ai une vie bien rangée. J'ai la quarantaine, un bon boulot que j'aime, en couple depuis douze ans, je me lève tôt le matin , je fais du sport pour entretenir un joli corps, je fait attention à mon alimentation, je lis, je cuisine, j'essai de toujours apprendre quelque chose de nouveau, je médite, je veille à m'épanouir et à me développer de jours en jours. Ça n'a pas toujours été le cas, mais j'aspire à faire les choses correctement, à garder un cadre et une harmonie.
Hier, pour une fois, j'étais en repos après un long week-end du 1er novembre, seul chez moi, et je me suis dit que j'allais strictement ne rien faire. Cela fait des années que je m'occupe toujours à quelque chose. Et là, j'allais ne RIEN FAIRE DU TOUT. Plus facile à dire qu'à faire. Parce que vous savez, quand vous n'avez jamais pris de temps pour rien faire, c'est presque mission impossible.
Allez savoir pourquoi mon cerveau s'est mis à tourner à plein régime. Un flot continu de souvenirs m'est revenu comme une explosion en pleine figure. Tout d'abord j'ai repensé à ma jeunesse, mes sorties, mes anciens amis, ma famille, tout un tas de situations oubliées. Et cela, sans que je ne puisse l'arrêter, réfléchir ou penser à quoi que ce soit d'autre. Et j'ai repensé à mes anciens blogs, dont je n'arrive plus à retrouver la trace sur le web. Et j'ai repensé à LUI. LUI, par contre je n'avais pas oublié son nom, mais on l'appellera LUI. Alors j'ai cherché LUI sur le web, à l'ancienne, car je n'ai plus de réseau sociaux. Et il est apparu sur les moteurs de recherche, sa photo bien en évidence, promu récemment dans une grande société à Paris. Beau, magnétique, infernal.
Beau - Magnétique - Infernal.
Ses cheveux bruns, sa mâchoire carrée, son regard profond.
J'ai eu mal au ventre. Je me suis senti mal. Je ne sais pas pourquoi. Mais tout à vacillé dans ma tête. Ce choix pris 8 ans plus tôt, pourquoi ? Pourquoi avoir oublié tout ça ? Nos rencontres, pendant 20 ans, et jamais le bon timing. J'ai eu de la nostalgie, une profonde mélancolie. L'article sur LUI était élogieux, LUI est devenu un grand responsable respecté. LUI est tellement plus beau. Alors de clic en clic sur ces articles je bascule sur linkedin. Sur son profil. C'est le seul réseau social que je n'ai pas désactivé, parce qu'un réseau professionnel, c'est pas un réseau social pas vrai ?
Et puis comme je suis sur un réseau professionnel, je peux cliquer sur "Se connecter à lui", c'est juste un réseau professionnel non ?
Terrible erreur.
Une minute après je reçois un message :
"Salut, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles"
Cheveux bruns, mâchoire carrée et regard profond = super combo de gros bordel pour toi !!! :D :D
RépondreSupprimerExactement ! Tu as tout dit ! Self-control self control …
Supprimer